Au profit de Leucémie Espoir 72, des pivoines et objets d’art seront mis aux enchères, jeudi 16 septembre 2021, au château de Sourches à Saint-Symphorien, dans la Sarthe.

Pour la deuxième année consécutive, les époux de Foucaud proposent, dans leur château de Sourches, à Saint-Symphorien au nord du Mans, une vente caritative de pivoines et d’objets d’art. Cette manifestation est au profit de Leucémie Espoir 72. Elle se tiendra le jeudi 16 septembre 2021, à 17 h.
2 700 variétés de pivoines

« L’année dernière, on a réussi à lever 7 000 € », se réjouit Bénédicte de Foucaud, conservatrice de pivoines qui possède pas moins de 2 700 variétés « du monde entier. Il y a de très anciennes mais aussi des modernes. Quant aux objets d’art, ce sont les miens que je mets en vente ».

Elle espère « faire mieux cette année », en sachant qu’elle est consciente que la deuxième édition est toujours plus difficile que la première : « J’avais tapé des copains, pour la bonne cause. Mais cette fois-ci, ça me gêne. Alors, j’en appelle à la générosité de toutes et tous. »

Pour cet événement caritatif, le commissaire-priseur, maître Xavier Sanson, « ne prend pas de frais, précise Bénédicte de Foucaud. Idem pour l’expert Antoine Lescop de Moÿ. »

Entrée : 6 €. Passe sanitaire obligatoire. Un rafraîchissement sera servi à l’issue de la vente. Les lots sont visibles, la veille, le mercredi 15 septembre de 14 h à 17 h.

source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-symphorien-72240/saint-symphorien-vente-caritative-de-pivoines-et-d-objets-d-art-2799baa4-0fdd-11ec-9e15-f265afca688f