Automobiles mais surtout hippomobiles, il y avait de bien belles voitures le week-end dernier, au château de Sourches. Quinze attelages à un, deux, trois et même quatre chevaux ont fait le spectacle pendant deux jours pour le plus grand plaisir des nombreux amateurs, curieux ou passionné qui ont assisté aux diverses épreuves du troisième Concours international d’attelage de tradition (CIAT) de Sourches.
Samedi, une vingtaine de véhicules automobiles, Chevrolet Corvette de 1959, Bentley de 1948 ou encore Traction 11 Citroën de 1955, ont fait le spectacle avec succès. Dimanche, le concours d’attelages a repris, avec un parcours routier, émaillé d’un petit tour dans le fossé sans gravité pour un des concurrents.
Dans l’après-midi, les équipages ont ravi le public avec des démonstrations de maniabilité qui ont provoqué les applaudissements des spectateurs devant la beauté et la précision des manœuvres. « L’heure est maintenant à l’analyse des divers bilans qui conditionnera une quatrième édition », conclut Bénédicte de Foucaud, maîtresse d’œuvre de la manifestation et propriétaire des lieux.